Chef d’équipement

Gearhouse broadcast recrute un chef d’équipements pour son service opérationnel. Le chef d’équipement doit être à l’aise avec les workflow Video et Audio, l’interphonie, la fibre optique et avoir une habilitation électrique.

Gearhouse Broadcast est une société appartenant au groupe Gravity Media.

Nous sommes leader mondial pour les services de diffusion, spécialisé dans la location de matériel, la diffusion externe, les solutions de projet et l'intégration de systèmes. Opérant dans le monde entier avec des bureaux au Royaume-Uni, en Australie, aux États-Unis, au Qatar et en France, nous pouvons répondre aux besoins de diffusion les plus complexes et les plus critiques au niveau local ainsi que partout dans le monde. Nous sommes renommés dans le monde entier pour la fourniture d'équipements de diffusion de haute qualité, d'installations de production et de soutien à la gestion de projets pour les événements en direct. Nous avons fourni des équipements et des installations pour plusieurs événements dont les Jeux Olympiques et Commonwealth, la Coupe du Monde de Rugby, la Coupe du Monde de la FIFA, le football, le tennis ATP, les programmes de téléréalité et des programmes de flux de divertissement.

Description du poste 

Gearhouse broadcast recrute un chef d’équipements pour son service opérationnel.
Le chef d’équipement doit être à l’aise avec les workflow Video et Audio, l’interphonie, la fibre optique et avoir une habilitation électrique. Des notions de base en réseau informatique, univers TCP/IP sont indispensables, des notions en transmission HF vidéo seraient un plus.

Vous serez intégré au pôle technique ayant en charge la partie opérationnelle de livraison de projets broadcast à des clients toujours plus exigeants.  Vos tâches consisteront à s’assurer du bon fonctionnement des régies de captation broadcast TV de Gearhouse France (tests, configuration, maintenance…).   Il vous incombera également de suivre la mise en œuvre technique de prestations qui vous seront confiées, en amont du tournage et sur le terrain. En lien avec le directeur technique, vous serez amené à tester de nouveaux équipements, pour les intégrer ensuite au workflow que nous proposons à nos clients. En lien avec le service commercial et le directeur technique, il vous sera demandé un appui technique pour les réponses aux appels d’offres. Notre société travaillant à l’international, une maitrise de l’anglais technique est indispensable.

Tâches

Gestion des régies de captation TV broadcast – maintenance, upgrade, design

Appui aux commerciaux pour les réponses techniques aux appels d’offre
Etablissement de set up pour des prestations données (schémas synoptiques, listes matériel…)

Suivi de projet technique et management des équipes techniques en préparation de projets et sur site
Chef d’équipement sur certaines prestations en France ou à l’étranger
Veille technologique et formation sur de nouveaux équipements
 

Qualités 

Bon sens de l’organisation
Force de proposition
Maitrise de Microsoft office et Visio
Anglais courant
Esprit d’équipe
Flexibilité
Bonne gestion du stress
Ponctualité

Profil recherché

BTS  audiovisuel option TIEE ou équivalent
Minimum 2 ans d’expérience dans le domaine

Rémunération

A définir selon profil

Si vous estimez que vous correspondez aux exigences de ce poste, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation avec la référence (CE 120418) dans le sujet à careers@gearhousebroadcast.com.

Get in touch

Call us: